KUALA LUMPUR: Le Premier ministre Datuk Seri Najib Tun Razak a rendu hommage aux membres du Silat Seni Gayong du pays, la plus grande association d'arts Martiaux de Malaisie, ayant beaucoup contribué à la paix.
Il a décrit les membres de l'Association Nationale de Silat Seni Gayong comme défenseurs du pays, étant prêts à faire des sacrifices, notamment en donnant leur vie, pour protéger la nation.
"Je considère l'association de Silat Gayong comme l'un des trois groupes importants dans notre ligne de défense, pouvant protéger la souveraineté du pays et assurer la sécurité. Les deux premiers étant les membres des forces armées et la police."
"Je suis sûr que vous allez tous être prêts à vous battre contre ceux qui souhaitent contester la paix de notre pays, la sécurité et la souveraineté", at-il dit à quelque 3.000 membres de l'Association Malaisienne de Silat Seni Gayong lors d'un rassemblement national de l'association le 2 octobre 2010.
Najib dit que les membres sont respectés pour leur discipline, la confiance mentale et la loyauté envers le pays.
"Nous espérons que la jeune génération apprendra la discipline du Silat Seni Gayong, pouvant inculquer les bonnes mœurs parmi les jeunes", at-il ajouté.
Najib a dit la force d'une nation au 21e siècle ne réside pas uniquement dans la force militaire, mais aussi dans le pouvoir politique.
"La plus forte arme pour l'avenir n'est pas le keris mais le pouvoir politique".
"Vous avez besoin d'être excellent dans tous les aspects, non seulement dans les arts martiaux".
"Utilisez vos connaissances en Silat comme un moyen pour vous développer en un individu fort et prospère. Les Japonais ont adhéré à l'esprit du bushido, après la Seconde Guerre mondiale pour devenir un pays économiquement puissant".
Najib a également dit qu'il se penchera sérieusement sur une proposition visant à construire un bâtiment pour le Silat Seni Gayong Malaysia à Kampung Datuk Keramat.
Plus tard, au cours d'une cérémonie spéciale, le Premier ministre a reçu le Sandang Mahkota Agong Seri prix Bintang Pelangi par Datuk Abdullah président de l'association Adiwijaya.
Ce prix est décerné aux dirigeants malais et chefs d'Etat pour symboliser la loyauté des membres de l'association à la direction du pays.
Gathering of warriors: Najib meeting members of the National
Silat Seni Gayong Association in Kuala Lumpur yesterday.
ici saluant notre Cikgu National :Shaiful Hakim bin Mohamed Noor
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire